ENSET Douala 2025 : l’appel aux futurs formateurs de l’élite technique est lancé !

Le creuset de l’excellence pédagogique et technique au Cameroun ouvre ses portes. L’École Normale Supérieure d’Enseignement Technique (ENSET) de l’Université de Douala a officiellement lancé son très sélectif procédé d’entrée pour l’année académique 2025-2026. C’est le rendez-vous incontournable pour les jeunes passionnés de sciences et de technologies qui aspirent à devenir les formateurs de la prochaine génération d’ingénieurs et de techniciens du pays.

Les recrutements d’étudiants se fond dans les premier et second cycles, formant les futurs Professeurs des Lycées d’Enseignement Technique (PLET et PSET). Les bacheliers scientifiques et techniques (C, D, E, F…) pourront intégrer la 1ère année, tandis que les titulaires de Licences ou de diplômes équivalents viseront l’entrée en 3ème année. Les filières proposées couvrent les secteurs de pointe : Génie Mécanique, Génie Civil, Génie Électrique, ainsi que les Techniques Administratives et de Gestion.

Les candidats sont invités à consulter le site officiel de l’école, http://www.enset-douala.cm/ , pour les modalités précises.

Intégrer l’ENSET n’est pas seulement un gage d’employabilité ; c’est embrasser la noble mission de transmettre le savoir technique qui bâtira le Cameroun de demain. La compétition sera rude, que les meilleurs gagnent !

Pour toute information complémentaire, bien devoir consulter les communiqués y afférents :

Cycle-Pro-Bts-Licence-et-Master-20252026.pdf : Cliquez ici

Auditeurs-Libres-Enset.pdf : Cliquez ici

2 Responses
  1. Joseph Jiokeng

    Bonjour
    S’il vous plaît j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire en Master Génie Informatique pour le compte de l’année 2025-2026

Leave a Reply